vendredi 13 février 2009

Réaction du département d'Histoire de l'art et Archéologie de l'Université de Nantes, au discours de V.Pécresse du 10 février

Après avoir défilé en tête du cortège (gilets jaunes) lors de la manifestation contre les projets de réforme du statut des enseignants-chercheurs et de la mastérisation des concours, les enseignants-chercheurs du département d¹Histoire de l¹art et Archéologie de l¹Université de Nantes organisent un examen, à l¹issue duquel les copies seront envoyées pour évaluation et corrections à M. le Président de la République.

L¹examen prévu s'est déroulé le jeudi 12 février 2009, à partir de 10 H 30, à la faculté de Sciences Humaines et Lettres, bâtiment Tertre.

Le sujet proposé :

« Il n¹y a pas d¹amour sans preuves d¹amour. Et des preuves, nous en donnons tous les jours. » (extrait du discours de Valérie Pécresse, le 10 février 2009 à l¹Assemblée nationale)

En vous appuyant sur cette citation, dissertez sur les notions d¹amour et de preuves d¹amour des origines à nos jours. Illustrez votre discours par des exemples archéologiques, historiques et/ou artistiques précis.

Les enseignants-chercheurs du département d¹Histoire de l¹art et Archéologie de l¹Université de Nantes.

Département en grève depuis le mardi 3 février.