lundi 2 février 2009

Communiqué de la Présidente de l'Université Paul Valéry, Montpellier 3


J'ai reçu, à la suite de la dernière assemblée générale des personnels, la demande de banaliser les cours dans la journée de mardi 3 février afin de permettre la tenue de réunions sur les réformes qui suscitent une considérable émotion dans l'ensemble des universités françaises.

Conformément à la position que j'ai défendue et continuerai de défendre à la Conférences des Présidents d'Université, je ne peux qu’approuver le nécessaire dialogue sur ces questions.

Cependant le mardi est le jour où l'on dispense le plus de cours dans notre université et tout le monde sait combien il est ardu de faire tenir un programme d'enseignement dans le calendrier contraint qui est le nôtre. C’est pourquoi je ne peux banaliser cette journée.

Mais consciente des enjeux du débat, j'autorise les personnels de l'université, enseignants et BIATOSS qui le souhaitent, à se rendre aux réunions et assemblées qui pourront se tenir mardi après-midi et j'invite les enseignants à agir en sorte de ne pas pénaliser les étudiants qui souhaiteront y participer, en particulier en reportant les examens qui auraient été prévus ce jour-là.

Anne Fraïsse

Aucun commentaire: