jeudi 24 janvier 2008

Contre la repression des mouvements sociaux

Les étudiants mobilisés de l'Université Paul Valéry ont émis une pétition nationale contre la repression des mouvements sociaux.

Cette pétition est accessible à tous, étudiants, enseignants, personnels, chomeurs et tout autre citoyen sur le site http://stop-repression.blogspot.com/
Voici son texte :

"Pétition nationale contre la répression des mouvements sociaux :
Nous, étudiants, enseignants, personnels des universités, employés, chômeurs, fonctionnaires et autres citoyens de la République Française refusons le recours aux forces de l'ordre en réponse aux mouvements sociaux. De plus en plus l'usage de la force devient l'unique réponse à toute manifestation pacifique, nous refusons cet état de fait. La répression n'est pas une réponse aux inquiétudes de la population. Nous demandons l'arrêt immédiat de toute forme de répression envers les mouvements sociaux. Nous demandons l'arrêt des poursuites contre les personnes interpellées pendant les mouvements sociaux et la démission de l'ensemble des présidents des universités ayant favorisé la répression du mouvement social contre la loi LRU.
L'Etat est constitué par sa population, refusons d'être l'instrument d'un état répressif où la contestation est systématiquement condamnée."

Aucun commentaire: