Les organisations et syndicats soussignés dénoncent le coup de force auquel se livre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, tel qu’il ressort de son communiqué du 6 mars 2009, jour de la 5ème coordination nationale des universités.
La pseudo concertation menée en l’absence des principaux acteurs de la mobilisation actuelle (syndicats, associations, collectifs, sociétés savantes, coordination nationale des universités, ...) ne saurait tenir lieu de réelle négociation.
Les directions fixées par le communiqué du ministère pour le décret statutaire des enseignants-chercheurs ne prennent pas en compte les revendications de la communauté et sont en l’état inacceptables. Ce communiqué ne saurait tenir lieu de projet de décret.
Nous persistons à demander que soient ouvertes des négociations réunissant tous les acteurs de la communauté universitaire et de la recherche. Une fois satisfaits les préalables maintes fois rappelés, ces négociations devront aborder en bloc l’ensemble des revendications qui sont les nôtres.
Fait à Créteil, lors de la 5ème coordination nationale des universités, le 6 mars 2009.
SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SNASUB-FSU, FercSup CGT, SNTRS-CGTSLR, SLU, Collectif pour la défense de l’université, Société des italianistes de l’enseignement supérieur (SIES)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire