Le mardi 10 mars, à partir de 17h, débutera, sur le campus de l'Université de Montpellier des Sciences, la "nuit de l'Université" dans le cadre de la lutte contre les reformes en cours dans l'enseignement supérieur et la recherche (changement du statut des enseignant-chercheurs, masterisation de la formation des maitres, repyramidage des personnels techniques et administratifs, démantèlement des Établissements Public de Recherche, pacte pour la Recherche...).
Programme non exhaustif des festivites:
-17h30 début de la "Nuit de l'Université"
- 18h : Conférence débat autour du thème "Quels moyens de lutte aujourd'hui pour la défense des services publics et de nos droits : désobéissance civique..." avec la présence a la tribune de Dominique Rousseau (Professeur de Droit a l'UM1), Nicolas Chevassus-au-Louis (journaliste, auteur du livre "Les briseurs de machines") et d'instituteurs participants au mouvement de désobéissance face a Darcos.
-19h30 Repas festif
- à partir de 20h : spectacle d'improvisation dont les thèmes seront tires des reformes en cours, de la casse des services publics...
- 23h : rassemblement au Donuts et départ de la manif nocturne vers le Rectorat).
***
Cet événement, politique et festif, a été décidé, à la quasi unanimité, par l'assemblée générale des personnels et étudiants de l'UM2 du jeudi 26 février.
L'objectif de cette "nuit de l'Université" est d'inviter toutes celles et tous ceux qui veulent défendre la recherche et l'école publique de la maternelle à l'Université a discuter ensemble afin de travailler a la convergence de nos luttes.
Nous sommes face a un choix de societe !
Mobilisons nous tous et toutes ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire