mercredi 4 mars 2009

Appel à tous les personnels de l'UPV


Nous pouvons gagner tous ensemble!


Depuis maintenant plus d’un mois, un mouvement national d’une ampleur inédite réclame unanimement :

- le retrait de la réforme de la formation et du recrutement des enseignants des premier et second degrés
- le retrait sans préalable du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs
- la restitution des 1030 postes supprimés au budget 2009
- l’arrêt du démantèlement des grands organismes de recherche

Face à ces revendications, le gouvernement, fragilisé, joue la carte du pourrissement et tente de diviser le mouvement.

- Bien que visiblement embarrassé par le refus massif des universités de faire remonter les maquettes de master, le Ministère de l’Éducation Nationale s’obstine à vouloir imposer les nouveaux « concours » et la « mastérisation » dès la session 2010.
- Les quelques aménagements apportés au projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs ne remettent pas en cause l’esprit d’une réforme qui dissocie enseignement et recherche et maintient le principe d’une modulation des services. Comment l’ « accord de l’intéressé » mentionné par la nouvelle proposition pourrait-il constituer une réelle garantie contre le risque d’augmentation des charges d’enseignement dans un contexte général de pénurie ?
- Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche poursuit le démantèlement des grands organismes de recherche.
- Aucune réponse satisfaisante n’a été apportée jusqu’ici à la question de la suppression des postes.

Nous, personnels de l’Université Paul-Valéry, réunis en AG le mardi 3 mars 2009, appelons l’ensemble des collègues enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et Biatoss, à cesser toutes leurs activités d’enseignement (cours et évaluations), de recherche et d’administration sur le campus de Montpellier III jusqu’à la prochaine AG des personnels (vendredi 6 mars).
Tandis que nos ministères de tutelle spéculent sur notre démobilisation, seul un mouvement unanime et massif peut faire reculer le gouvernement et mettre en échec ce processus général de destruction du service public d’éducation et de recherche.

Mobilisons-nous TOUS ENSEMBLE!
Jeudi 5 mars : journée nationale de mobilisation

Aucun commentaire: