mercredi 1 avril 2009

Compte-rendu de l'Ag de l'UFR1


Les étudiants, enseignants et personnels de l'UFR1 (environ 150 personnes), réunis en Assemblée Générale le Mardi 31 mars à 15h30, ont réaffirmé leur opposition à la mastérisation des concours et aux projets de réforme en cours concernant l'enseignement et la recherche.

Les modalités d'action suivantes ont été adoptées :

- Proposer à la coordination nationale des universités l'achat d'une page publicitaire dans un quotidien national afin de faire connaître plus largement les raisons de la mobilisation universitaire
(approuvé à la majorité).


- Mener une action de communication et d'explication auprès des personnels Iatoss et des étudiants de l'UFR1, jeudi 2 avril, 8H-9H, bâtiment H (approuvé à la majorité).

- organiser à la rentrée une manifestation "ironique" pro LRU, pro Mastérisation etc. (approuvé à
l'unanimité).
*


Enfin l'Assemblée Générale de l'UFR1 demande à l'équipe de direction la banalisation de la journée du jeudi 2 avril pour permettre aux étudiants et aux personnels de participer à la manifestation nationale (NPPV 3, Abstention 1, Contre 1, Pour : Majorité).

Sabine Luciani, Directrice de l'UFR1

* un modèle déjà : les propos de Isabelle Cayzac dans le Monde de ce jour :
"J'ai deux fils en terminale, déclare Isabelle Cayzac, présidente de la fédération de parents PEEP pour l'Hérault. S'ils avaient voulu faire des études de lettres, je me serais opposée à ce qu'ils aillent à Montpellier-III. Cette université donne une image de chaos, de bazar, de glandeurs."
* et un exemple de "fausse manif" réactionnaire :


Aucun commentaire: