mardi 11 décembre 2007

SOUS LES YEUX DU PRÉSIDENT !

"Il est faux de prétendre que "ni le président, ni le secrétaire général - garants du maintien de l'ordre - n'ont accompagné en personne l'intervention policière", alors que les forces de l¹ordre sont intervenues sous les yeux du président."

Déclaration du groupe PESR le 10 décembre 2007



Je confirme, pour avoir été témoin direct de leur équipement, de leur entrée sur le campus, de l¹évacuation de l¹amphi A par les CRS que le SEUL personnel de l¹UPV présent était le responsable de la sécurité. D¹autres camarades ­présents continuellement à tous les stades de l¹intervention confirment n¹avoir vu, à aucun moment, le président aux côtés de la police.

Si l¹intervention était "sous ses yeux", ce devait être au travers de la fenêtre de son bunker ! Nous avons même interpellé ultérieurement le Secrétaire Général sur cet état de fait !
Alain MARCHAND

Je m'apprêtais à écrire quasiment le même message que celui-ci. ll n'y aurait eu qu'un mot de différence : PAS SOUS SES YEUX MAIS SOUS SON BALCON! Il n'a donc assisté qu'à l'interpellation n°2 où le courage d'un membre du CRIT et d'un enseignant ont épargné à l'étudiant maintenu par plusieurs CRS et criant "je me rends", de subir de graves dommages sur une partie fragile de son anatomie.
Brigitte PEREZ


PETITE DEVINETTE : QUI A DÉPOSÉ ET VOTÉ LES MOTIONS SUIVANTES ?
"Le CA réuni le ...
- déplore la gestion incohérente de la grève étudiante
- déplore la gestion désastreuse de l'université qui se traduit par l'instauration d'un climat de défiance nuisible à la bonne marche de l'établissement
en conséquence, le CA demande la démission de l'équipe dirigeante et des conseils élus afin que l'université opère un redressement immédiat"
20 pour, 20 contre
Une motion de "défiance à l¹encontre de la présidente Michele Weil et son équipe de direction" déplorait le recours aux vigiles et "la volonté d¹organiser un referendum qui aurait nié la légitimité de l¹AG étudiante"

QUI ?

Le groupe Promotion de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche dit PESR, le 21 avril 2001, soutenu à l'époque par l'UNEF !

Aucun commentaire: