samedi 8 décembre 2007

Compte rendu de l’assemblée des personnels du 6 décembre 2007

L'assemblée des personnels condamne la stratégie de rumeurs qui visent à faire pression sur le mouvement d'opposition à la loi L.R.U. Aucune menace d'annulation du semestre ne saurait être acceptée. L'assemblée des personnels rappelle que l'annulation du semestre n'a pas été votée en Conseil d'Administration. La communauté universitaire cherchera les moyens d'assurer la validation des diplômes dans un climat serein et dans des conditions pratiques acceptables.
Elle demande qu’une délégation des personnels soit reçue dans les plus brefs délais par le Président afin d’éclaircir ces rumeurs de " semestre blanc ".
Elle demande à avoir accès aux listes des courriels des personnels et étudiants (l-chens, l-iatoss, l-etudiants) afin de proposer une information pluraliste.
Elle demande la création immédiate d’un espace d’expression pluraliste sur le site internet de l’UPV avec lien visible sur la page d’accueil du site, comme cela se pratique dans de nombreuses universités.
Elle rappelle que le résultat du vote au CA du 4 décembre, contre la motion de la liste Energie condamnant la LRU (22 voix contre, 20 pour, 7 abstentions), n’a été possible que grâce aux procurations des " personnalités extérieures " et " personnalités choisies " absentes du CA (7 sur 8 procurations ont été données à la Présidence, le vote se décomposant donc ainsi : contre : 15 (+ 7 proc.) ; pour : 19 (+ 1 proc.) ; abstentions : 7).

L’assemblée des personnels appelle à une journée de grève et de mobilisation massive le mardi 11 décembre 2007

Aucun commentaire: