Enseignement Supérieur-Recherche :Ne nous laissons pas faire !
Agissons ensemble!
Les protestations continuent de s'étendre et de monter en puissance contre la volonté du gouvernement d'imposer sans négociations ses "réformes" dans les universités et les organismes de recherche. Les dotations budgétaires des établissements, la situation de l'emploi, les projets sur les carrières, la réforme dite de « mastérisation » de la formation des enseignants créent un profond mécontentement.
Sur les thèmes cités, les organisations signataires appellent les personnels et les étudiants à tenir des: assemblées générales pour décider des actions locales (motions, pétitions, prise de positions de conseils, grèves administratives, reports de rentrée, actions spectaculaires, etc).
Après la réussite de la journée du 20 de l’enseignement supérieur et de la recherche, les organisations signataires appellent les personnels et les étudiants à participer à la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du 29 janvier
- Service Public : Pour le retrait des "réformes" gouvernementales en cours: statut des enseignants-chercheurs, formation des enseignants, devenir des organismes et de leurs personnels, etc... Un débat approfondi et des négociations avec tous les intéressés sont nécessaires.
- Emploi : Pour un plan pluriannuel de création d’emplois statutaires dans les universités et les organismes, pour des moyens permettant aux établissements d'assurer leurs missions et contre la précarité.
- Pouvoir d’achat : Pour une revalorisation de toutes les carrières et l'amélioration des salaires, contre les primes à la tête du client, pour une politique ambitieuse pour la vie étudiante.
A MONTPELLIER - MANIFESTATION A 14H30 au PEYROU
Signataires: FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP) – CGT (SNTRS, Ferc’Sup, CGT INRA) – Solidaires (Sud Recherche EPST – Sud Education – Sud Etudiant) – SLR – SLU - UNEF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire